©WWE All WWE programming, talent names, images, slogans, trademarks, logos and copyrights are the exclusive property of WWE, Inc. and its subsidiaries. All other trademarks,images and copyrights are the property of their respective owners.

Unfiltered with Jushin "Thunder" Liger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dim 4 Juin - 11:37
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas

Unfiltred with Jushin "Thunder" Liger

Nous nous retrouvons sur le WWE Network, au programme d'aujourd'hui, un numéro d'Unfiltered avec la ravissante Renee Young. Générique !

Renee Young. - Hi guys and welcome to Unfiltered ! Je suis dans la cafétéria de la WWE qui a, comme vous pouvez le voir, une atmosphère plutôt plaisante. Et c'est ici que je vais recevoir mon invité du jour. Beaucoup le connaissent et l'adulent, d'autres sont intrigués par son arrivée, toujours est-il qu'il ne risque pas de vous laisser indifférent. Ladies and gentlemen, Jushin "Thunder" Liger !

Et voici venir Jushin "Thunder" Liger, ce dernier arrive avec son beau costume et vient faire un salut Japonais avant de lui prendre la main entre les siennes pour montrer son respect. Il ne perd plus de temps et décide de s'asseoir. Renee Young semble légèrement gênée et semble attendre un traducteur. C'est à ce moment là que Liger prend la parole.

Jushin "Thunder" Liger. - Watashi wa eigo de warukunai ndakedo, anshin. En d'autres termes, rassurez, je ne suis pas si mauvais que ça en Anglais.

Renee Young. - Quelle bonne surprise ! Parfait alors haha ! Jushin "Thunder" Liger, je suis ravie de vous avoir ici aujourd'hui, c'est un plaisir et un honneur pour moi de pouvoir discuter avec quelqu'un ayant une carrière aussi illustre que la votre !

Jushin "Thunder" Liger. - Allons allons, ne me flattez pas trop, ce n'est pas pour mon ego hahaha. Et puis je suis certain que beaucoup de gens ignorent encore qui je suis. En tout cas, merci de m'avoir invité, tout le plaisir est pour moi !

Renee Young. - Peut-être que les plus jeunes fans qui nous regardent l'ignorent, c'est vrai, mais ce qui est certain, c'est que vous êtes une véritable légende aux yeux de beaucoup ! Et pourtant vous êtes l'un des hommes les plus humbles de ce business, c'est quand même fou !

Jushin "Thunder" Liger. - Eh bien, au vu de mon statut de vétéran, je préfère aider les plus jeunes et leur donner mes astuces plutôt que d'agir comme si j'avais tout inventé alors que ça n'est pas le cas. Je pense qu'il faut savoir rester humble, se rappeler d'où l'on vient, rester lucide et comprendre que la gloire n'est que temporaire et que tôt ou tard, il faudra raccrocher les bottes et redevenir une personne normale.

Renee Young. - Parlant justement du jour où l'on raccroche les bottes, beaucoup sentaient la fin arriver pour vous et vous avez finalement prit tout le monde à revers en signant à la WWE. Loin de moi l'idée de vous manquer de respect, mais n'est-ce pas trop dur de faire le grand saut à un âge comme le votre ?

Jushin "Thunder" Liger. - Haha ne vous en faites pas, votre question est tout à fait pertinente. En effet, beaucoup me voyaient finalement prendre ma retraite au terme du Best of Super Juniors de cette année. Mais j'aime bien prendre tout le monde à revers, c'est un peu ma marque de fabrique vous savez haha. Ca n'a pas été simple de faire le grand saut, c'est vrai, mais je ne pense pas que ce soit lié à l'âge. Qu'importe votre âge, ça n'est pas simple de sortir de sa zone de confort et de se jeter corps et âme dans l'inconnu. Ca fait un peu peur, mais j'aime trop ce business pour trop y penser ! Je vais vous dire ce qui a été le plus dur... les tests physiques ! C'est dans ce genre de moments que je me rends compte que je n'ai plus mes 25 ans hahaha !

Renee Young. - Mais vous avez réussi à les passer, c'est bien le plus important ! Et concernant le reste, vous adaptez vous bien ?

Jushin "Thunder" Liger. - Oui, parfaitement, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer mes collègues, mais le staff m'a vraiment bien accueilli, ils ont tous été très gentils avec moi. Ce sont de vrais professionnels et Mr McMahon est un vrai gentleman. Je suis pour le moment assez content ! Et concernant la vie ici, je vais vous faire une confidence, pendant longtemps, j'ai refusé de manger dans vos fast-food mais j'ai finalement décidé de leur laisser une chance et je tombé littéralement amoureux du Burger King ! Ce n'est pas très sérieux pour un athlète mais il faut le dire, vos fast food sont vraiment bons !

Renee Young. - Hahaha sérieusement ? Mais vous avez bien raison, il faut quand même savoir se faire plaisir de temps en temps ! Si vous voulez un petit conseil, testez Five Guys ! Vous me remercierez après !

Jushin "Thunder" Liger. - Je n'y manquerai pas alors haha !

Renee Young. - Vous parliez tout à l'heure de prendre tout le monde à revers et j'aimerais rebondir là dessus. Je lisais il y a quelques jours quelques anecdotes sur votre carrière et j'ai lu que vous aviez initialement été refusé par le New Japan Dojo ! Ca paraît invraisemblable aujourd'hui !

Jushin "Thunder" Liger. - Et pourtant c'est vrai ! C'était au début des années 80 et je ne collais pas avec les standards de l'époque. Je me suis présenté en disant que je rêvais de devenir lutteur et ils m'ont répondu que j'étais trop petit. Mais vous savez, ça n'était pas la fin du monde pour moi, j'ai juste prit l'avion pour aller m'entraîner au Mexique !

Renee Young. - Et comment ça s'est passé ?

Jushin "Thunder" Liger. - Mal et bien hahaha ! Je suis allé là-bas avec le peu d'argent que j'avais. J'ai fini par rapidement manquer d'argent et j'ai bien failli mourir de faim ! Une chance que des officiels de la New Japan en déplacement au Mexique m'aient vu et aient eu pitié de moi, me demandant de revenir au Japon pour m'entraîner au dojo de la NJPW ! Je dois avouer que j'aurais préféré qu'il vienne me chercher un peu avant, je commençais à être dans un sale état hahaha ! Au moins, ça me fait une histoire sympathique à raconter, j'en ri même, à quoi bon se lamenter ? Et puis au moins, j'ai eu ce que je voulais héhé !

Renee Young. - Quel exemple de détermination ! C'en est véritablement beau ! Le début de votre carrière n'a pas été simple et en effet, le grand Jushin "Thunder" Liger ne s'est pas fait en un jour. D'ailleurs, qu'est-ce qui vous a amené à devenir Jushin "Thunder" Liger, vous qui luttiez sous votre véritable nom ?

Jushin "Thunder" Liger. - Eh bien deux ans après avoir vraiment commencé à lutter à la NJPW, les officiels ont voulu amener un nouveau personnage inspiré des mangas et des animés. Ils l'avaient fait en donnant à Satoru Sayama le personnage de Tiger Mask qui était le héros du manga Tiger Mask de Ikki Kajiwara. Tiger Mask était extrêmement populaire et ils ont voulu refaire la même chose. Ils ont donc obtenu les droits pour avoir une gimmick copiant Jushin Liger, le personnage principal de la série du même nom. La série était très populaire à l'époque, il faut dire que c'était Go Nagai qui en était le créateur, l'homme qui est considéré comme le père des mangas. Comme espéré, le succès a été au rendez-vous, la suite vous la connaissez haha !

Renee Young. - D'ailleurs, c'est intéressant que vous parliez de mangas, car justement, il me semble que vous avez inventé le Shooting Star Press après avoir lu un manga !

Jushin "Thunder" Liger. - Exactement ! Je suis un grand fan de mangas et si vous voulez tout savoir, ça n'a rien d'étonnant. Au Japon, le rapport aux mangas et à l'animation est très différent de celui des sociétés occidentales. Chez moi, c'est quelque chose qui peut parler à tout le monde. D'ailleurs, pour vous donner une anecdote, le programme le plus regardé de l'histoire de la télévision Japonaise est le dernier épisode de la série live action Great Teacher Onizuka qui est à la base un manga. Il n'est donc pas étonnant que cette culture soit présente dans la lutte Japonaise ! Donc je disais ! Je lisais Fist of the north star qui était un énorme succès à l'époque et j'ai été ébloui par un saut du héros, Kenshiro. Je me suis donc simplement dit "j'ai envie de faire ça, je vais tenter de le refaire, ça peut être cool" et ça a marché, le move rendait plutôt bien et je suis content de voir qu'il est encore aujourd'hui très apprécié !

Renee Young. - Je vois, c'est vrai qu'aux Etats-Unis, la culture et le rapport que nous avons aux mangas sont différents. Ici, il est vrai que les gens pensent que c'est plutôt un divertissement pour les plus jeunes. D'ailleurs, parlant de ça, que pensiez vous à l'idée de lutter hors du Japon avec votre nouvelle identité ? Appréhendiez vous cela ?

Jushin "Thunder" Liger. - Oui, énormément. J'étais anxieux car je pensais qu'on ne me prendrait pas au sérieux, j'étais fan de mon personnage, pour autant, j'étais lucide et je connaissais les différences culturelles. Mais finalement je suis venu aux Etats-Unis en me disant que je donnerais tout ce que j'avais pour leur montrer qu'au delà de l'apparence, il y a ce que l'on est capable de faire. Et ça m'a plutôt bien réussi, car j'ai le sentiment que les fans ressentaient mon envie de bien faire et ont eu donc eu encore plus de sympathie pour moi. C'était donc une très bonne surprise ! Néanmoins, on voyait mon succès d'un mauvais oeil, je ne vous parle même pas des réactions de mes détracteurs quand, en 1993, les Power Rangers ont été crée. Mes détracteurs me pointaient du doigt en me comparant aux Power Ranger hahaha !

Renee Young. - Et cela ne vous a-t-il pas dérangé que l'on continue à tenter de vous enfoncer alors que vous étiez très populaires ?

Jushin "Thunder" Liger. - Pas le moins du monde ! Vous savez, déjà, les Power Rangers n'ont rien inventé et s'inspiraient des Super Sentai qui existaient au Japon depuis les années 70, donc ces moqueries, je les entendais depuis que j'étais Jushin Thunder Liger. Mais ça ne me dérangeait pas, je m'amusais à faire ce que je faisais, c'est tout ce qui comptait ! Et d'une certaine manière, je peux comprendre ces gens, vous savez, ils font leur business, ils ont leurs codes, leurs règles, ils sont dans ce business depuis des années et un jour, un jeune étranger vient imposer son style et sa culture en cassant les codes, déguisé en super héros de ce qu'ils considèrent êtres des séries pour enfants. Ce qui aurait été étonnant, c'est qu'ils m'accueillent tous à bras ouverts ! Mais les temps ont changé, lentement mais surement et finalement, la hache de guerre a été enterrée !

Renee Young. - Et c'est tant mieux ! Qu'est-ce que ça aurait été dommage de se priver de vos performances à cause de la barrière culturelle ! Pour finir, à quel moment on se rend compte que l'on est une légende, sans doute le plus grand Junior Heavyweight de l'histoire ?

Jushin "Thunder" Liger. - Je dirai que c'est sans doute le moment où vous grimpez dans le ring pour affronter votre adversaire et qu'il vous dit, les yeux remplis d'étoiles, qu'il est aujourd'hui devant vous sur ce ring, prêt à vous affronter en donnant tout, car vous l'avez inspiré à travers vos performances. C'est là que l'on se dit qu'on a peut-être eu un certain impact. Je dois reconnaître que c'est assez gratifiant haha !

Renee Young. - Et dieu sait qu'il y en a des lutteurs qui ont décidé de devenir ce qu'ils sont après avoir vu lutter. C'est sur ces belles paroles que se termine ce numéro d'Unfiltered. Je vous remercie profondément d'être venu monsieur Liger ! Je vous dis à une prochaine fois peut-être, en tout cas, je l'espère !

Jushin "Thunder" Liger. - Eh bien oui pourquoi pas ? C'est une bonne idée ! Tout le plaisir était pour moi, merci à vous ! WWE Universe, be ready, Kaminari ga gorogoro shimasu !

Crédit Segment : Smitty Werbenjagermanjensen

Dim 4 Juin - 19:09
#Huglife
DC : Emma/Dana
Profession : Wrestler
Alignement : Face <3
Style : Technical / Brawler
Theme Song : Turn It Up !
Origine : San José, Calif\ò/rnia
Re: Unfiltered with Jushin "Thunder" Liger
Très, très, très bon ! Very Happy

Excellent Infiltered avec ces anecdotes rigolotes, l'histoire du lutteur, les mangas, etc. C'est une super promo pour commencer.

Tu aurais pu la garder au chaud pour un futur match ^^ J'espère que le staff la remarquera en tout cas, c'est super !

Je te suis maintenant Wink

Présentation  /  Wiki  /  Moves  /  Entrance  /  Images

Lun 5 Juin - 0:08
Invité
Invité
Re: Unfiltered with Jushin "Thunder" Liger
Merci, c'est sympa ! Smile

J'ai pas tout abordé ici, j'en ai gardé sous le coude, pas de souci donc !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1