©WWE All WWE programming, talent names, images, slogans, trademarks, logos and copyrights are the exclusive property of WWE, Inc. and its subsidiaries. All other trademarks,images and copyrights are the property of their respective owners.
 

Idée : Aide aux speechs et aux rps
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jeu 7 Sep - 1:51
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Re: Idée : Aide aux speechs et aux rps
Sachez que ce sujet n'est évidemment absolument pas oublié (je n'oublie jamais rien) (et pourrait s'accompagner de son petit frère ''Aide aux booking'' d'ailleurs).

J'ai juste pas les moyens de poursuivre cela dans l'immédiat.

Je reviens dessus dès que possible.
Mar 12 Sep - 0:11
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Re: Idée : Aide aux speechs et aux rps





Une promo









► Qu'est-ce qu'une promo et pourquoi ?
Sur le forum, dans la fédération, vos personnages seront amenés à avoir des matchs indiqués sur la carte du show. Pour gagner ses matchs il faut soit convenir d'avance du résultat avec votre adversaire (le match est dit ''scénarisé'' et c'est mieux de le décider en secret, en informant uniquement le staff, pour garder la surprise aux autres joueurs), soit affronter votre adversaire au jeu des promos et poster celles-ci dans un Rapport d'activité avant la deadline des promos (indiquée sur la carte du show). Si votre promo plais le plus au staff et aux membres juges, elle vous donnera la victoire, à moins que le staff juge que la victoire de votre adversaire est plus intéressant au niveau storyline (par exemple, on évitera qu'un champion gagne le Money in the Bank).
Même si vous n'avez pas de match, il est intéressant de faire une promo durant la semaine pour donner vie à votre personnage, sa storyline (son histoire) et sa feud en cours (sa rivalité avec un autre personnage). Plus vous vous investissez, plus on vous offrira un push (vous mettre dans des matchs importants avec des gains).


► De manière générale
Faites un effort pour respecter le codage ainsi que l'orthographe, la grammaire et la conjugaison et donc bien vous relire. S'il s'agit d'un apport pour le show il pourra être refusé par le staff s'il est trop brouillon, s'il est jugé, cela peut vous amené à une défaite.
- Si vous avez des soucis avec le codage, voici un sujet pour vous aider : Tutoriel
- Si vous avez des soucis avec l'écriture, utilisez déjà le correcteur d'un logiciel tel que Word ou Libre Office pour votre texte et des sites ont été conçus pour aider tous le monde : Scribens et BonPatron par exemple.


► Idées de promos
Il existe énormément de manière de faire sa promo, directement dans un show ou en parallèle. Sachez que si vous êtes habitués aux speechs solos, pratique habituelle des autres Efeds, vous pouvez évidemment vous contenter de cette manière.





Le segment








Où poster ?



► La manière la plus simple de contribuer à l'élaboration des shows et d'être lu par le plus de joueurs et de faire un segment pour votre brand (RAW ou SD) ou pour le Kickoff du PPV. Il peut se situer avant ou après votre match. Dans ce cas, respectez bien les Codages et postez le en balises cachés ''Hide'' dans votre Rapport d'activité dans l'espace RAW ou SD.



Quel contenu ?

Voici quelques idées classiques de segments :



► La promo sur le ring
La base du catch. Votre personnage arrive sur le ring et fais sa promo au public. Ce peut être un monologue ou mieux encore un échange verbal qui se finis en brawl (bagarre) avec votre adversaire. Dans ce cas ce peut aussi être sous format d'un RP (voir RP ensuite). Il y a d'autres lieux pour ses promos en dehors des shows principaux, les rings de shows secondaires (voir Speechs).




► La promo sur Titantron
Assez similaire à la précédente, votre promo se fait sur le Titantron (écran géant). Cela permet d'être dans un environnement particulier, des effets visuels, etc. Un personnage peut prendre à parti un autre présent sur le ring par une promo sur Titantron avant ou après son match, par exemple. Il y a d'autres lieux pour ses promos en dehors des shows principaux, les rings de shows secondaires (voir Speechs).




► L'interview
L'interview peut se faire en solo ou avec un autre membre qui jouera le rôle de l'intervieweur. C'est un moyen classique et efficace d'argumenter sa promo. Il se fait généralement en direct en backstage avec un intervieweur (voir Roster), une vidéo filmée en avance, ou plus rarement, un interview sur le ring face au public. Il y a d'autres lieux d'interviews que les shows principaux, le Network (voir Speechs).




► Le match
Vous pouvez inventer un match qui n'est pas sur la carte pour servir à promouvoir votre personnage. Une démonstration de force percutante de votre personnage. En shows principaux, il peut s'agir d'un squash d'un jobber ou d'un lutteur local non incarné. Il y a d'autres lieux de matchs que les shows principaux, les rings de shows secondaires (voir Speechs).










► Le commentaire ou l'intervention en match
Demandez à ce que votre personnage soit présent dans un autre match assure votre visibilité et peut alimenter une feud. Vous pouvez vous inviter à la table des commentateurs, voyez cela avec le bookeur du match comme pour le reste des interventions.
Ensuite ou sinon, votre personnage peut intervenir directement dans un match :
- Soit avant par un passage à tabac d'un des compétiteur.
- Durant le match par une distraction, l'apport discret d'une arme, une attaque directe.
- Après le match, par un passage à tabac du vainqueur ou du perdant.
- Ou encore une intervention positive, en venant en aide à un lutteur passé à tabac.
Une intervention est une bonne manière de faire débuter un personnage ou une feud.
On peut intégrer le cas exceptionnel de votre personnage en tant que Special Guest Referee.














► L'angle
L'angle est une vidéo backstage qui anime un show entre les matchs. Son principal but est de faire avancer la storyline de votre personnage.
- Il peut s'agir du simple déplacement. Une arrivée en Limousine est particulièrement classe si la gimmick s'y prête, par exemple.
- Il peut s'agir d'une discussion entre personnages. Des alliés qui établissent une stratégie de combat, par exemple.
- Il peut s'agir d'un assaut unilatéral contre un personnage ou d'une brawl, finalement séparés par la sécurité, par exemple. Il peut aussi s'agir d'une attaque mystérieuse, un autre personnage retrouvé inconscient sans connaître l'identité de l'agresseur, par exemple. La violence peut être telle qu'un personnage soit blessé et ne puisse combattre.
- Lancer un challenge à un autre personnage en vue d'un match, avec ou sans son accord pour créer un effet de surprise. Il peut s'agir du match du soir programmé sur la carte pour l'expliquer ou teaser un match futur de weekly ou de PPV.
- Une réclamation auprès d'une figure d'autorité se fait sous réserve de l'autorisation du Staff. Le plus simple est d'en discuter dans la partie ''Staff & Moi''. Il peut s'agir d'un match de qualification en vue d'un titre par exemple.
- Vous pouvez investir les vestiaires, l'infirmerie, la gorilla position, le parking, etc. Mais votre vidéo peut être prise dans un autre lieu, hôtel, hôpital, etc.).




► Signature de contrat
Segment sur le ring particulier en vue d'un match important, en particulier pour un titre. Il dois se faire avec tous les personnages concernés par le match qui font leur promo et signe le contrat. Excellente manière de teaser votre match.




► Célébration
La célébration de votre personnage en backstage ou sur le ring après une importante victoire, en particulier la prise d'un titre. C'est l'occasion d'appuyer votre domination ou de poursuivre ou démarrer une feud avec un autre personnage qui ruinera cette célébration.




► Show personnel
Si votre personnage à son propre show (''Kevin Owens Show'', ''Miz TV'', etc.), il peut investir le show principal pour cela. Invitez une personnalité PNJ ou un autre personnage houé, l'occasion de faire votre promo ou permettre celle d'un autre. Vous pouvez l'anticiper pour demander à ce que vous apparaissez sur la Carte.


Évidemment, toutes vos autres idées de segments sont bonnes à prendre, tant qu'elle demeure cohérente avec votre personnage et crédible avec son environnement et les autres personnages sur l'entente de tous.





Le speech









Où poster ?



► Votre speech peut être une promo solo, un match, etc. à la manière d'un segment, mais non pas en shows principaux, mais en shows secondaires, tel que Main Event, NXT, voir dans un House Show. Il est même possible d'investir un autre lieu, comme un ring d'une autre fédération, tant que c'est crédible. Le différence avec le show principal c'est que vous pouvez écrire un texte bien plus long.






► Votre speech peut se placer dans n'importe qu'elle émission du Network. Un interview sur le plateau du Tough Talk avec Renee Young, Booker T et Tazz ; avec Stone Cold dans le Stone Cold Podcast ; avec Renee Young dans Infiltered. Lors d'une partie de jeu vidéo avec Xavier Woods dans Up Up Down Down. Lors du trajet d'une ville à une autre dans Ride Along, à une table de restaurant chic dans Table for 3, etc. Vous pouvez même investir des émissions non répertoriées.
Il a noter que le speech peut se faire avec ou sans kayfabe (votre lutteur en tant que personne et non personnage), précisez-le.






► Enfin, votre speech peut n'avoir aucune place dans tout ces lieux et être posté simplement dans votre sujet Rapport d'activité correspondant à votre show, RAW ou SD.



Quel contenu ?



Un speech c'est une petite histoire de la vie de votre personnage écrit par vous seul. Promotion sur le ring, interview, voyage, tranche de vie intime, rêve fantastique...
Il peut avoir toutes les formes et tous les contenus possibles. Le staff vous demande seulement de respecter le règlement essentiel, c'est à dire de ne pas y évoquer des sujets sensibles (religion, érotisme, etc.).







Le RP









Où poster ?





► Tout comme les speechs, votre RP peut se faire sur les rings de Main Event, NXT, ou lors d'un House Show.
Mais vous pouvez aussi préparer avec le ou les autres joueurs un segment ou directement un match pour les shows principaux, RAW et SD, tant qu'il est terminé à tant pour la deadline.
Tous les autres espaces extérieurs tels que les Loges, la Ville, etc. permet de RP avec d'autres joueurs dans des ouverts à tous ou privés. Précisez le avec la mention [Libre] ou [PV].








► Votre RP peut se situer lors d'un émission du Network. Un trajet, une partie de jeu vidéo, ou un diner en compagnie d'un ou plusieurs autres personnages dans Ride Along ou Up Up Down Down ou Table for 3. L'espace Total Divas, émission de télé réalité pour les couples de la WWE, peut être investi pour cela. Vous pouvez même investir des émissions non répertoriées.
Il a noter que le RP peut se faire avec ou sans kayfabe (votre lutteur en tant que personne et non personnage), précisez-le.




► Votre RP peut se faire sur Twitter. Par un échange verbale avec d'autres personnages sur votre compte Twitter ou celui de votre adversaire que vous provoquez, par exemple. Parfois, de simples tweets peut naitre une violente rivalité.


► Tout comme pour les speechs, si votre RP ne peut être placé dans les emplacements proposés. Poster le directement dans votre Rapport d'activité correspondant à votre show, RAW ou SD.



Quel contenu ?

La différence entre un speech et un RP, c'est que le speech s'écrit tout seul alors que le RP s'écrit à plusieurs.





► Avec votre/vos adversaire/s
Si vous RP avec votre adversaire du moment, vous pouvez vous affronter en duel d'insultes et d'arguments. Chacun répondant au précédent post pour mettre en valeur son personnage et rabaisser son adversaire. Cette confrontation verbale peut amener à une confrontation physique. Vous pouvez également écrire le book de votre match avec votre adversaire sous forme de RP. Chacun écrivant une petite partie du combat. Attention à bien respecter la deadline pour les promos et les books dans tous les cas. Souvent ce genre de RP se réalise sur les différents rings, segments de shows principaux ou shows secondaires.




► Avec d'autres personnages
Vous pouvez RP avec d'autres personnages, sans qu'ils n'aient un lien direct avec vos matchs, mais y glisser votre argumentation. Ces RPs peuvent se faire dans n'importe quels lieux, en privé (précisez [PV] sur le titre du sujet) avec des joueurs choisies ou en libre (précisez [Libre] sur le titre du sujet) avec kayfabe ou hors kayfabe (précisez le bien si votre sujet est libre, qu'un joueur ne joue pas hors kayfabe au milieu de personnages en kayfabe).



Merci d'avoir pris le temps de cette lecture.
Bons jeux à vous !



Sam 30 Sep - 2:59
Invité
avatar
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Re: Idée : Aide aux speechs et aux rps
Sujet clos.

Doc posté et soumis à vos avis.
Idée : Aide aux speechs et aux rps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWE Company :: WWE Administration :: WWE Community & Talks :: Discussions publiques-